Star Wars renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rp dans le monde de star wars entièrement refait.
Plongez dans ce nouveau monde, entrez dans l'une des 6 factions et changez le cours de l'histoire.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Systèmes d'armes

 :: Quartier Minato :: Centrale d'achats :: Atelier de réparation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bablok
Bablok
Bablok
Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Dans son atelier

Feuille de personnage
Race: Jawa
Groupe: PNJ
Lasers et Blasters

Blasters / Lasers : le terme "Blasters" est utilisé de façon interchangeable avec le terme "Lasers" dans les conversations communes. En fait, les deux types d’arme sont virtuellement identiques, les Blasters utilisent un design un peu plus vieillot que celui des Lasers et sont très peu communs sur les vaisseaux de construction récente. Les Blasters ont un haut rythme de tir, ce sont d’excellentes armes multi-tirs, mais ils infligent moins de dommage que les Lasers de même taille. Très peu de compagnies continuent à produire de nouveaux Blasters pour les vaisseaux, même s’ils sont encore en utilisation sur certains vieux modèles de vaisseaux.

Les catégories léger, moyen ou lourd définissent sur quel vaisseaux ils peuvent être installés. Les chasseurs et cargo de faible tonnages auront des canons légers, les gros tonnages des canons moyens et les vaisseaux de guerre auront des canons lourds. Plus le canon est imposant, plus il faut de place pour l'installer, plus il faut d'artilleurs mais, évidemment, plus il fera de dégâts.

- Autoblaster : c’est un nouveau design du Blaster, il a aussi un meilleur rythme de tir que le vieux modèle de Blaster, le rendant une arme à tir automatique. L’Autoblaster a originalement été développé pour être utilisé sur les Ailes-B et il n’était pas disponible pour d’autres modèles avant la bataille d’Endor. Coût : 1750 crédits.
- Triple Blaster : c’est un très vieux design, datant des vieux jours de la République. Il utilise trois blasters séparés reliés au même système de tir, ce qui coordonne les trois tirs sur la même cible. Les Triple Blasters sont souvent reliés en groupe de deux ou de quatre, mais ils ne sont plus souvent utilisés depuis la venue de l’Empire. Cette arme n'est plus construite, on peut encore en trouver facilement sur de vieux vaiseaux. Coût : 1600 crédits par canon.
- Canon Blaster Léger : ce sont les plus petits Canons Blasters des vaisseaux. Ils utilisent une faible puissance de feu. Ils sont principalement utilisés pour la défense. Coût :1000 crédits.
- Canon Blaster Moyen : ce sont les Canons Blasters de vaisseaux les plus souvent utilisés. Ils sont utilisés pour le support ou la défense. Coût : 1500 crédits.
- Canon blaster Lourd : ce sont les Canons Blasters les plus lourds pour les vaisseaux. Ils utilisent une grande puissance de feu. Ils sont principalement utilisés pour le support ou la défense. Coût : 2000 crédits.

Lasers : les lasers sont les armes de choix sur la plupart des vaisseaux. Comme les Blasters, les lasers sont des armes qui tirent des jets d’énergie. Plus moderne que la plupart des Blasters, les lasers sont plus précis, plus petit et infligent plus de dommages. Il existe plusieurs types de lasers, allant du laser de poing au massif canon laser. Les lasers sont les armes les plus communes sur les vaisseaux de transport et les chasseurs.
- Canon Laser Double : Le Laser Double utilise deux canons qui alternent leur tir. Ce qui permet un haut rythme de feu, la rendant une arme à tir multiple. Coût :875 crédits par canon.
- Canon Laser Triple : ils utilisent trois canons qui alternent leur tir. Ce qui permet un très haut rythme de feu, la rendant une arme à tir multiple. Coût : 900 crédits par canon.
- Canon Laser Quadruple : ils utilisent quatre canons qui alternent leur tir. Ce qui permet un très haut rythme de feu, la rendant une arme à tir multiple. Coût : 1000 crédits par canon.
- Canon Laser Léger : ce sont les plus petits Canons lasers des vaisseaux. Ils utilisent une faible puissance de feu. Ils sont principalement utilisés pour l’attaque. Coût : 750 crédits.
- Canon Laser Moyen : ce sont les Canons lasers de vaisseaux les plus souvent utilisés. Ils sont utilisés principalement pour l’attaque. Coût : 800 crédits.
- Canon Laser Lourd : ce sont les Canons lasers les plus lourds pour les vaisseaux. Ils utilisent une grande puissance de feu. Ils sont principalement utilisés pour la destruction des vaisseaux de forts tonnages. Il y a un effet secondaire, la charge d’énergie étant acheminée moins rapidement, cela oblige le tireur à prévoir les mouvements de l’adversaire. Coût : 900 crédits.
- Canon Laser d’Assaut : ce sont des canons lasers de très forts tonnages. Ils sont principalement utilisés pour les attaques au sol dirigées depuis l’espace. Ils sont spécialement faits pour toucher des bâtiments immobiles. Coût : 1350 crédits.
- Canon Laser d’Escorte Quadruple : ce sont des canons laser qui sont spécialement faits pour tirer sur des chasseurs stellaires. Ils sont donc de puissance moyenne, mais leur rythme de tir est plus élevé. Coût :1200 crédits par canon.
- Canon Laser à Courte Portée : ce sont des armes dont la portée est diminuée, mais ils sont plus puissants que les lasers de même taille. Coût : 1600 crédits.

Turbolasers : les armes lasers standards se diffusent trop rapidement pour endommager les cibles à longue portée, les turbolasers ont une portée de deux à trois fois plus élevée. Par contre, ils ont besoins de beaucoup plus d’espace et d’énergie que les armes laser standards, ils doivent avoir leur propre générateur. Les Turbolasers se trouvent généralement sur des vaisseaux de guerre, s’ils sont installés sur des transports, le rythme de tir sera extrêmement lent. Ils ne peuvent être installés sur des petits transports ni des chasseurs.
- Batterie de Turbolaser Légère : ce sont des armes laser qui ont été modifiées avec certaines des capacités des Turbolasers. Ils sont les plus petites armes de type Turbolaser, principalement installés sur les transport de moyen et gros tonnage. Coût : 1500 crédits.
- Batterie de Turbolaser Moyenne : ce sont des armes laser qui ont été modifiées avec certaines des capacités des Turbolasers. Ils sont le type de turbolaser le plus souvent retrouvé sur les vaisseaux de guerre. Coût : 2000 crédits.
- Batterie de Turbolaser Lourde : ce sont des armes laser qui ont été modifiées avec certaines des capacités des Turbolasers. ces armes sont tellement grosses qu’elles ne peuvent être montées que sur des stations spatiales. Coût : 2500 crédits.
- Batterie de Turbolaser Quadruple : ce sont des Batteries de Turbolaser Moyenne qui utilisent quatre canons pour alterner leur tir, ce qui les rendent plus rapide. Coût : 1600 crédits par canon.

Bablok
Dim 9 Juin - 19:59
Revenir en haut Aller en bas
Bablok
Bablok
Bablok
Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Dans son atelier

Feuille de personnage
Race: Jawa
Groupe: PNJ
Missiles et Torpilles


Missiles / Torpilles : Ce sont des armes auto-propulsées qui explosent à l'impact. Les dégâts sont plus ou moins importants selon le type de munition employée. Un missile est tiré en direct sur le vaisseau ennemi, mais est perdu si la cible esquive. Une torpille peut suivre sa cible quelques instants, même si la cible arrive à l'esquiver.
On ne peut installer qu'un seul tube lance missiles ou lance torpilles sur un chasseur ou un petit cargo.

- Lance Missiles : c’est le tube lance missiles, il est disponible en deux formats : un qui peut contenir 4 missiles, très courant, et l’autre 16 missiles. Mais il y a aussi une version qui peut contenir 30 missiles, qu'on ne peut monter que sur les vaisseaux de guerre. Le coût du lance missile n'inclus pas le prix des missiles. Coût :3000 crédits pour le x4 , 3800 crédits pour le x16.
- Missile à Proton : les missiles à proton font partie des armes les plus puissantes des chasseurs et ils sont généralement utilisés en complément des canons laser. Chaque missile à protons est protégé par une enveloppe énergétique afin d’éviter toute détonation accidentelle en cas de collision avec des débris. Coût : 1200 crédits.
- Missile à Concussion : rapide et manoeuvrable, ses missiles ont été développés pour détruire des chasseurs stellaires. Les chasseurs possédant des écrans ont besoin de plus d’un coup pour être détruit. Un bon pilote dans un chasseur agile peut normalement en éviter un, donc lancez en deux ou plus pour améliorer vos chances de toucher. Ils sont pratiquement inutiles contre les vaisseaux de guerre avec des écrans. Coût : 1500 crédits.
- Missile Ouragan : ce missile, en plus des dommages occasionnés par l’impact, possède la particularité d’être à charge creuse, ce qui provoque un impact bien plus supérieur. Cet impact oblige le pilote à effectuer un jet de pilotage compliqué, sans quoi, il perd le contrôle de son vaisseau. Coût : 1900 crédits.
- Missile Vampire : ce missile a été conçu pour vampiriser les sources d’énergie du vaisseau. Son guidage thermique l’oriente vers les propulseurs et lors de l’impact, par un procédé complexe, il libère une vague d’énergie négative qui va littéralement vampiriser les propulseurs. L'impact endommage les systèmes de propulsion, la maniabilité et la possibilité de passer en hyperespace. Coût : 2500 crédits.
- Missile Léger : c’est un simple missile de faible puissance. Coût : 600 crédits.
- Pisteur à Proton : ce sont des armes inhabituelles qui n’infligent aucuns dommages. À la place, il place un pisteur sur le vaisseau qu’il a touché, permettant de le pister partout dans la galaxie, à partir de l’Holonet. Par contre, les récepteurs sont tellement dispendieux qu’ils sont rarement utilisés. Coût : 3000 crédits.

- Lance Torpilles : c’est le tube lance torpilles, il est disponible en deux formats : un qui peut contenir 4 torpilles et l’autre 16 torpilles. Mais il y a aussi une version qui peut contenir 30 torpilles qui ne peut être montés que sur des vaisseaux de guerre. Les lances torpilles sont normalement réservé à un usage militaire, mais au marché noir, il est facile de trouver des systèmes pour cacher ce genre d'arme. Le coût du lance torpille n'inclus pas le prix des torpilles. Coût : 3000 crédits pour le x4 , 3800 crédits pour le x16, 1000 crédits pour dissimuler le lance torpille.
- Torpille à Proton : les torpilles à proton font partie des armes les plus puissantes des chasseurs et ils sont généralement utilisés en complément des canons laser. Chaque torpille à protons est protégé par une enveloppe énergétique afin d’éviter toute détonation accidentelle en cas de collision avec des débris. Un ordinateur de guidage sophistiqué, intégré à la torpille, permet aux torpilles à protons de suivre leur cible avec une précision étonnante. Coût :2500 crédits.
- Torpille à Concussion : rapide et manoeuvrable, ces torpilles ont été développées pour détruire des chasseurs stellaires. Les chasseurs possédant des écrans nécessiteront plus d’un coup pour être détruit. Un bon pilote dans un chasseur agile peut normalement en éviter une, donc lancez en deux ou plus pour améliorer vos chances de toucher. Ils sont pratiquement inutiles contre les vaisseaux de guerre avec des écrans. Coût :2800 crédits.
- Torpille Ouragan : cette torpille, en plus des dommages occasionnés par l’impact, possède la particularité d’être à charge creuse, ce qui provoque un impact bien plus supérieur. Cet impact oblige le pilote à effectuer un jet de pilotage compliqué, sans quoi, il perd le contrôle de son vaisseau. Coût :3200 crédits.
- Torpille Vampire : cette torpille a été conçu pour vampiriser les sources d’énergie du vaisseau. Son guidage thermique l’oriente vers les propulseurs et lors de l’impact, par un procédé complexe, il libère une vague d’énergie négative qui va littéralement vampiriser les propulseurs.L'impact endommage les systèmes de propulsion, la maniabilité et la possibilité de passer en hyperespace. Coût : 3800 crédits.
- Torpille Légère : c’est une simple torpille de faible puissance. Coût :1800 crédits.
- Torpille à Impulsion Électromagnétique : c’est une torpille qui draine temporairement l’énergie nécessaire pour les systèmes d’armement durant quelques minutes. Elles sont particulièrement contre les chasseurs et les vaisseaux de guerre dont les écrans sont inopérants. Leurs effets sont cumulatifs. Coût : 1200 crédits.
- Torpille à Ion : reproduit les effets d’un canon à ion. Elles sont particulièrement efficace contre les chasseurs et les vaisseaux de guerre dont les écrans sont inopérants. Coût : 1500 crédits.
- Torpille au Plasma T-33 : ce type de torpille est souvent appelé "la tueuse d’écrans". La T-33 a été développée pour exploser aux abords des écrans du vaisseau ennemi, créant un immense champ de radiation. Ce champ est plusieurs fois supérieures à celui émis par un canon à ion et très efficace pour détruire les écrans de la cible. Ce qui permet aux canons laser de finir le travail. Une seule torpille peut être montée sur un chasseur. Coût : 3000 crédits.

Bablok
Dim 9 Juin - 20:03
Revenir en haut Aller en bas
Bablok
Bablok
Bablok
Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Dans son atelier

Feuille de personnage
Race: Jawa
Groupe: PNJ
ECRANS DEFLECTEURS


Exotiques : Les armes exotiques sont les armes qui n’entrent pas dans les catégories précédentes.

Canons à Ion : les canons à ion font partis des armes les plus importantes utilisées par les factions militaires. Les canons à ion sont très similaires aux canons laser, mais leurs rayons d’énergie, qui apparaît normal, invalide l’électronique et les systèmes informatiques du vaisseau touché au lieu d’infliger des dommages physiques. Les décharges ioniques surcharge et font sauter les circuits, les ordinateurs, les systèmes de vol, les senseurs, les écrans, les armes et même les systèmes de communications et de support de vie. Les canons à ion sont idéals pour neutraliser un vaisseau sans endommager sa cargaison. Tandis qu'une décharge à faible puissance occasionne que des pannes mineures, une décharge puissante peut invalider les mêmes systèmes pour plusieurs minutes. Les systèmes internes s’éteignent, des jeux d’éclairs bleuté se propagent sur les panneaux de contrôle et les interfaces électroniques. Comme les décharges ioniques ne sont pas interceptées par les écrans, les vaisseaux sont sans défense contre les décharges ioniques.
- Canon à Ion Moyen : ce sont les canons à Ion les plus utilisés sur des vaisseaux stellaires.  Coût : 5000 crédits.
- Canon à Ion Lourd : ce sont les Canons à Ion les plus lourds utilisés sur des vaisseaux stellaires. Il existe aussi une version très lourde qui est surtout utilisés comme défense planétaire.  Coût : 6000 crédits.
- Charge Sonique : cette arme possède un potentiel de destruction phénoménal, capable de pulvériser les vaisseaux les plus résistants. Elle se largue par l’arrière et reste sur le sillage du vaisseau. Elle explose quelques secondes après et touche tous les vaisseaux à distance, à moins qu’ils ne réussissent une esquive très difficile. La charge sonique est à utiliser lors d’une poursuite, elle ne se déclenche et touche tous les vaisseaux en portée moyenne. S'il n'y a aucun vaisseau dans son champ d'action, la charge explose dans le vide. Il est possible au vaisseau larguant la charge sonique de réduire son allure afin de déclencher l’explosion plus tôt, mais le pilote ennemi peut se rendre compte de la manœuvre et réduire lui aussi les gaz afin d’éviter l’explosion. Coût : 5000 crédits.
- Mine : traverser un champ de mines n’est pas chose aisé et seul un pilote confirmé peut passer au travers sans y laisser quelques plumes. Coût :200 crédits.
- Rayon Tracteur : le rayon tracteur n’est pas une arme, il immobilise un vaisseau s'il parvient à le saisir. Le vaisseau est attiré vers un hangar. Un rayon tracteur ne peut être installé que sur un vaisseau de guerre. Coût : 10000 crédits.
- Lance Leurre : le lance leurre est utilisé spécifiquement pour contrer les torpilles. Lorsqu’une torpille a accrochée un vaisseau, celui-ci peut balancer un leurre, qui se met sur la trajectoire et occasionne l’explosion de la torpille. Le coût du lance leurres comprend 10 leurres. Coût :8000 crédits.  Coût pour un leurre : 500 crédits.
Bablok
Dim 9 Juin - 20:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Systèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars renaissance  :: Quartier Minato :: Centrale d'achats :: Atelier de réparation-
Sauter vers: